

Avec un budget exceptionnel de 60 000 €, le budget participatif 2025 va permettre de réaliser deux projets : l’aménagement du fronton du stade des Barats et du terrain de l’ancienne école de Saint-Pée.
Le budget participatif 2025 a mobilisé massivement les citoyennes et citoyens puisque les projets ont recueilli au total 1183 votes. 237 votes ont été déclarés nuls car les votants n’habitaient pas Oloron par exemple.
Sur 946 suffrages exprimés, le projet « Couleurs et mouvements au stade des Barats » arrive en tête avec 352 votes.
Vient ensuite le projet « Bitète à Ste-Croix, un espace pour tous dans un lieu exceptionnel » avec 240 votes. Malheureusement, ce projet n’entre pas dans l’enveloppe globale de 60 000 €.
Il doit donc laisser sa place au 3e projet en terme de suffrages, « Réhabilitation du terrain de l’école de Saint-Pée » qui a obtenu 191 voix.
Le 4e projet, qui ne sera pas réalisé cette année, « Aménagement des alentours de la Cité scolaire » a obtenu 163 votes.
Bravo à tous les porteurs de projets qui se sont mobilisés pour présenter et défendre de beaux projets dans l’intérêt collectif ! Et merci aux citoyennes et citoyens qui ont voté en nombre pour exprimer leur avis sur ces projets. Rendez-vous dans les mois à venir pour la réalisation des deux projets lauréats.